Acouphenol : avis, prix, utilisation, efficace ou pas ?

De nombreux éléments internes ou externes affectent l’ouïe avec le temps. Il s’agit entre autres de troubles liées au vieillissement tels que l’acouphène ou l’hyperacousie. Plutôt désagréable, ce type de maux peut se révéler handicapant pour le malade car il annonce dans bien des cas une perte d’audition. Plutôt difficile à traiter, l’acouphène aurait des chances d’être soigné par certains traitements naturels. Fabriqué par les laboratoires Actiscience, Acouphenol est un complément alimentaire révolutionnaire dont la formule soignerait les acouphènes. Nous vous révélons tout sur ce traitement révolutionnaire.

Acouphenol, qu’est-ce que c’est ?

Acouphenol est un complément alimentaire conçu spécialement pour lutter contre les deux causes de l’hyperacousie et de l’acouphène :

  • Les causes physiques à savoir les bourdonnements qui s’installent dans l’oreille.
  • Les causes psychologiques telles que la dépression, ou le stress causé par les bruits incessants.

Certifié 100% bio, La formule d’Acouphenol permet en réalité d’avoir une meilleure pression sanguine et favorise une reprogrammation des cellules déjà touchées par les bactéries. Il s’ensuit une amélioration de l’écoute ainsi qu’une élimination des bruits dans l’oreille sans intervention et sans médicaments.

Le complément est fabriqué à base de plusieurs substances naturelles d’origine végétale. Complètement efficace selon les retours clients, il répond aux normes de qualité et règles en vigueur en France. Il faut dire que le laboratoire qui fabrique le produit, Artiscinence, veille à qu’aucun produit chimique ou nocif ne soit utilisé dans la production du complément.

Acouphenol : comment marche le produit ?

Il faut savoir que les bourdonnements créés par l’acouphène ou l’hyperacousie sont principalement dues à un défaut de la circulation du sang dans l’oreille. En effet, les cellules, mal approvisionnées par les vaisseaux, envoient un signal sonore au cerveau (les fameux bruits que le malade perçoit).

Afin de rétablir la circulation sanguine, Acouphénol agira alors comme un fluidifiant qui améliorera le passage du sang dans le circuit auditif. Cette action, supprimera à long terme les crépitements, bourdonnements ou sonneries qui perturbent l’audition.

Acouphenol : quelle composition et actions ?

Acouphenol est une compilation de molécules d’origine végétale. Le composé associe plusieurs actifs dont 3 principaux. Il s’agit notamment du Griffonia et du Magnésium dont l’action combinée favorise une haute biodisponibilité et de la Mélatonine qui permet au malade de dissocier les vrais bruits de ceux causées par l’acouphène ou l’hyperacousie.

Comme ingrédients sans une gélule, on retrouve dans Acouphenol 5 principes actifs qui contribuent par leurs actions combinées à la restauration effective des performances auditives :

  • L’extrait sec de cimicifuga : 100 mg,
  • L’extrait sec de griffonia : 200 mg,
  • L’extrait sec de Ginkgo biloba : 100 mg,
  • La mélatonine : 1 mg,
  • Magnésium : 30 mg.

L’extrait sec de cimicifuga (Actaea racemosa)

L’extrait de cimicifuga est riche en glucosides triterpéniques, des actifs qui vont avoir un effet antispasmodique sur le système vasculaire.

L’extrait sec de griffonia

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le Griffonia simplicifolia présent dans Acouphenol est un précurseur de la sérotonine et très riche en 5 – http hydroxy tryptophane. Enormément utilisée dans la médecine traditionnelle, la plante est très prisée pour son action régulatrice sur l’humeur, l’anxiété et le sommeil. Le Griffonia est également un excellent accompagnateur des régimes amincissants.

L’extrait sec de Ginkgo biloba

Cet actif comporte une forte dose de flavonoïdes et de lactones terpéniques. Il permet dès lors de pallier aux troubles liés à la circulation sanguine. Très connu dans la phytothérapie, le Ginkgo biloba a de nombreuses vertus neuroprotectrices, vasodilatatrices et véinotoniques.

La mélatonine

La mélatonine présente dans Acouphenol contribue par son action bénéfique sur le cycle de veille et de sommeil. En réalité, cet actif est responsable du bon rythme du cerveau. Il alerte en effet le cerveau pour que ce dernier enclenche le processus de sommeil.

Le magnésium végétal

Le citrate de magnésium est reconnu pour sa forte biodisponibilité. Ce minéral participe à de nombreuses réactions métaboliques de l’organisme en agissant étroitement avec le sodium, le calcium, le potassium pour maintenir un bon équilibre dans le corps.

Le complément est également composé de la citrate d’ammonium à forte dose, de la malt dextrine de maïs, de plusieurs micro-organismes et d’arôme.

Acouphenol : pourquoi utiliser ?

Deux principales raisons justifient l’utilisation de l’anti-acouphène. Avant toute chose, il faut savoir que les acouphènes affectent le malade à deux niveaux spécifiques. D’abord, elles le touchent sur le plan physique en perturbant sa circulation sanguine et en créant des bourdonnements dans l’oreille.

Elles l’affectent ensuite au niveau mental en engendrant du stress, de la fatigue, de la dépression, de la tension, de l’isolation, de l’insomnie, de l’épuisement, de la peur, du désespoir ou de la désolation. Ce dernier est alors déséquilibré et déboussolé, ce qui peut créer des troubles psychologiques.

Acouphenol viendra alors combattre les deux causes spécifiques responsables des acouphènes. Le complément alimentaire rétablira en effet la fluctuation du sang en reprogrammant dans le même temps les cellules. Très recommandé par les médecins, il permet au malade de différencier plus facilement les bruits réels de ceux causés par l’acouphène. Il en résulte une disparition de la sensibilité auditive ainsi qu’une reconstruction du circuit nerveux auditif.

Acouphenol : posologie, indications et contre-indications

Acouphenol est principalement utilisé pour les problèmes de sensibilité auditive ou d’hyperacousie. Le produit facilite en réalité une meilleure circulation sanguine grâce à l’action combinée de ses nombreux ingrédients naturels. Le produit est fabriqué dans l’entier respect des normes de sécurité et d’hygiène et aucun effets secondaires n’a été recensé à ce jour.

Côté posologie, il est recommandé pour une cure d’Acouphenol de prendre deux gélules par jour (matin et soir) accompagné d’un verre d’eau. Le traitement a une durée d’un mois mais pourrait s’étendre jusqu’à disparition complète des symptômes de l’acouphène. Il arrive que le produit agisse négativement sur le système vasculaire et empêche par extension le malade de dormir.

Le complément alimentaire est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les adolescents.

Trouve-t-on Acouphenol en pharmacie ?

Bien qu’ayant subi plusieurs tests cliniques et contrôle de qualité, le complément alimentaire anti-acouphènes n’est pas vendu en pharmacie. Pour acheter Acouphenol, il suffit de se rendre sur la plateforme officielle du fabricant et d’y passer la commande. Les prix proposés sont assez attrayants et de nombreuses promotions sont offertes. Une garanti « Satisfait ou remboursé » est offerte aux clients et la livraison prend 48h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *