Artimium 360 avis : prix, achat en pharmacie, contre-indications

artimium 360 avis medical

Afin de garder le système articulaire en pleine forme, souple et mobile, il est important de le nourrir régulièrement. Artimium 360 de Biovancia se présente comme l’un des meilleurs compléments alimentaires pour le renforcement des articulations. Mais qu’en-est-il réellement de ce produit ? Est-il efficace ? Quelle est la composition d’Artimium 360 et ses actions sur la santé des os et surtout quels sont les avis médicaux et clients sur ce produit.

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est ?

Artimium 360 est un complément alimentaire dont le rôle est d’aider les articulations à être plus résistants au fil des années et à maintenir leur souplesse. Loin d’être une drogue ou un analgésique, ce complément nutritionnel permet plutôt de soutenir la structure osseuse de l’utilisateur.

Artimium 360 se présente généralement sous forme de gélules à l’intérieur desquelles se retrouvent un concentré de matières végétales. Fabriqué en France, par l’institut Biovancia, dans le strict respect des normes en matière de qualité et de sécurité, artrium 360 a pour but de venir à bout des troubles articulaires.

Composants et actions de l’Artimium 360

Artimium 360 est fait à base de matières purement végétales mais aussi de six -6) principes actifs purs naturels. Sélectionnés avec rigueur, ces composants travaillent en coordination pour offrir un confort continue aux articulations. Il faut dire que ces différents principes actifs constituent les sources essentielles du bien-être des os et garantissent l’efficacité du produit. Il s’agit notamment de :

MSM (Methyl-Sulfonyl-Méthane)

Déjà présent dans les articulations, le MSN est l’un des éléments importants des articulations. Idéal pour la régénération osseuse, cet actif contenue dans lArtimium 360 renferme une quantité importante de souffre qui est un protecteur des tissus articulaires. Il faut dire que c’est grâce au souffre que la formation de la cystéine est possible. Le MSN est également un excellent anti-inflammatoire et un stabilisateur du cartilage.

Vitamine C

La vitamine C est reconnue par la EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) comme étant un élément essentiel au bon fonctionnement du cartilage ainsi que des os dans le corps. En effet, c’est grâce à elle que l’Artimium 360 permet une formation normale et un maintien régulier du collagène dans le corps.

Vitamine D

Connue pour aider au maintien d’une ossature normale, elle participe également à l’absorption ou à l’utilisation normale du phosphore et du calcium par l’organisme. Cet actif est aussi reconnu par l’EFSA.

Acide hyaluronique 40 mg

Chargé de rendre plus fluides et plus souples les mouvements des articulations, l’acide hyaluronique se retrouve en grande partie dans le liquide synovial dont il constitue le principal élément.

Boswelia serrata

La Bosmelia présente dans Artimium 360 est une plante médicinale utilisée depuis des années dans la médicine ayurvédique pour les propriétés anti-inflammatoires contenues dans sa résine. Cet actif naturel constitue un composant indispensable des cellules articulatoires. Il permet entre autre de calmer les douleurs articulaires.

Collagène UC-II

Le collagène UC-II est un substitut de collagène qu’on retrouve principalement dans les tissus articulaires conjonctifs tels que les tendons, les ligaments ainsi que le cartilage. Cette sorte de collagène brevetée est non seulement riche en oligo-éléments mais aussi en calcium et en minéraux. Il favorise dans artrium 360 le renforcement des cellules articulaires du corps.

Comment utiliser Artimium 360 ?

Artimium 360 est un complément nutritionnel recommandé dès l’âge de 40 ans pour prévenir les maladies, pathologies et douleurs liées aux articulations. La cure se fait généralement sur un mois. Le produit vient dans une boîte de 60 gélules et il est conseillé de prendre deux (2) gélules de façon journalière. L’utilisateur devra précisément prendre une capsule gélatineuse le matin et une autre le soir avec un grand verre d’eau.

Lors de la cure, certaines règles indispensables devront être respectées par l’utilisateur. Il s’agira entre autres pour ce dernier de s’assurer d’avoir une bonne hygiène physique et alimentaire. Il faudra également qu’il s’assure de respecter, à la lettre, les doses prescrites.

Artimium 360 : quelles sont les contre-indications ?

Comme tout médicament, Artimium 360 peut présenter des risques dans certains cas. Si l’utilisateur se sait allergique à l’un des composants actifs du produit, il devra alors se passer d’en prendre afin d’éviter des réactions aigues inconfortables.

L’Artimium est également proscrit aux mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans), aux nourrissons, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes. Aussi, même s’il est naturel, il peut arriver que l’Artimium soit impossible à combiner avec certains traitements médicamenteux. Il sera donc important pour l’utilisateur qui suit un traitement de demander l’avis de son médecin avant toute prise d’Artimium 360. Le but sera d’éviter toute mauvaise interaction entre le complément et certains médicaments.

Il est important de noter que les personnes atteintes de maladies graves ou d’affections chroniques telles que l’ulcère, les maux d’estomac, le diabète, l’obésité, l’insuffisance rénale, l’hépatite ou l’hypertension devront obligatoirement recueillir l’avis d’un professionnel de la santé pour une prise contrôlée et rigoureuse de la gélule. Les conséquences en cas de prise non autorisées sont les suivantes :

  • Diarrhées,
  • Nausées constantes,
  • Augmentation du taux d’allergène dans le sang.

Artimium 360, un remède efficace contre l’arthrose ?

Les douleurs articulaires et les pathologies qui y sont liées tels que l’arthrose sont des maux qui surviennent à la vieillesse. L’arthrose est une maladie chronique dégénérative qui détruit progressivement les articulations. Très douloureuse, elle engendre chez la personne atteinte des formations d’excroissances osseuses, ce qui nuit gravement aux mouvements. Pour s’en prévenir, il est important d’apporter régulièrement aux articulations les nutriments nécessaires.

L’Artimium 360 de Biovancia se présente alors comme une solution idéale pour corriger les détériorations qui surviennent au niveau des articulations lors d’une ostéoarthrite. Ce traitement agira en effet comme un agent régénératif qui permettra à l’utilisateur de combler ses besoins en vitamines au quotidien.

L’Artimium permettra également de nourrir renforcer les tissus articulaires et apportera aux muscles un confort et une souplesse plus accrue. Il est important de noter que l’Artimium 360 est avant tout un accompagnateur de traitements médicamenteux.  Il pourra donc être consommé avec d’autres médicaments sans risques ni dangers. Mieux, la consommation régulière de ce remède réduira ou supprimera chez les personnes âgées les douleurs liées à l’arthrose.

Par ailleurs, le traitement par Artimium 360, s’il est correctement suivi, favorisera autant chez les jeunes que les vieux une plus grande fluidité des mouvements. L’utilisateur pourra alors se mouvoir plus facilement au quotidien. En bref, ce complément fournira au corps tout ce dont il a besoin pour résister aux intempéries du temps.

Trouve-t-on l’Artimium 360 en pharmacie ?

L’Artimium est un complément alimentaire validé par de nombreuses études scientifiques. Répondant à la charte de qualité, il répond en effet aux règlementations européennes en matière de complément alimentaire. Toutefois, même s’il répond aux normes internationales, le produit n’est pas disponible en pharmacie.

Pour se procurer de l’Artimium 360, il faut en effet se rendre sur le site web de la marque ou sur les sites affiliés. Les parapharmacies sont également distributrices de l’Artimium. Une telle centralisation de la vente du complément alimentaire s’explique par un besoin de sécurisation du produit. En effet, de nombreuses fraudes s’observent sur ce marché, ce qui pousse les promoteurs à opter pour cette stratégie de distribution exclusive.

Au cours de sa fabrication l’Artimium 360 qui est, rappelons-le sous la forme d’une gélule, est à l’abri de toutes formes de produits extérieurement organique. C’est-à-dire des produits génétiquement modifiés et de plus aucune matière animale n’est utilisée, comme on peut le remarquer dans le processus de fabrication de la majorité des autres types de gélules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *