Neoflex avis : efficacité, composition, conseils d’utilisations

Neoflex est un complément alimentaire indiqué pour les troubles de l’articulation. Idéal pour soulager de nombreuses affections musculo-squelettiques aigues, il possède un mode d’action assez particulier. Entre composition, mécanisme de fonctionnement, avantages, posologie et disponibilité en pharmacie, nous vous offrons un point complet sur ce supplément nutritionnel.

Neoflex : qu’est-ce que c’est ?

Réalisé en France par NutraZenith, Neoflex est un complément alimentaire à base d’extraits de curcuma et d’Harpagophytum ayant la capacité de soulager les douleurs articulaires. Il s’agit en réalité d’un relaxant musculaire ayant des propriétés sédatives et agissant comme un inhibiteur des spasmes musculaires survenant dans la zone de la moelle épinière ou des zones sous-corticales du cerveau.

Conçu pour la santé générale, Neoflex est rempli d’éléments indispensables à l’organisme, plus précisément le foie. Il s’agit notamment des minéraux et vitamines contenus dans le curcuma, un anti-inflammatoire et antioxydant réputé comme étant l’une des meilleures solutions pour tout type de problèmes corporels. Dépourvu d’effets secondaires, il est utilisé avec le repos, la physiothérapie ou d’autres traitements.

Neoflex : Fonctionnement et utilisation

Connu pour encourager un foie sain, l’utilisation du Neoflex est recommandée pour le traitement des maladies liées aux articulations telles que l’arthrite. Principalement fait à base de curcuma, ce supplément nutritionnel fonctionne en effet comme un anti-inflammatoire qui empêche les cellules du sang de s’enfler et donc de causer des douleurs internes.

Mieux, le produit est spécialement conçu pour combler les lacunes du corps en apportant à ce dernier tous les minéraux, antioxydants, anti-inflammatoires et nutriments dont il a besoin sur le long terme. Le Neoflex permet également de prévenir les éventuels maux pouvant porter atteinte au fonctionnement général du corps.

En réalité, les nombreux actifs présents dans le produit permettent à ce dernier de booster le système immunitaire de l’utilisateur en améliorant particulièrement sa vision et en protégeant son cœur.

Neoflex : Les composants actifs

Le complément alimentaire Neoflex contient 4 actifs principaux qui agissent en synergie pour le confort articulaire. Il s’agit notamment du/de :

  • Gingembre,
  • Cholécalciférol (Vitamine D),
  • L’Eglantier (Vitamine C),
  • L’Ovomet.

L’Ovomet

Entièrement naturel, l’Ovomet se présente comme l’actif principal du supplément Neoflex. Il s’agit d’une substance provenant exclusivement de la membrane de l’œuf. Disposant de plusieurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, il favorise la diminution des douleurs ainsi que des raideurs au niveau des articulations.

Il faut savoir que la poudre de la membrane d’œuf utilisée dans la fabrication de l’Ovomet est riche en glucosamine, acide hyaluronique, chondroïtine sulfate et en collagène. Particulièrement résistant, l’Ovomet contenue dans le Neoflex, grâce à la poudre dont il est tiré, offre alors une barrière protectrice efficace contre les microbes, ce qui permet à l’utilisateur de :

  • Lutter contre les gènes articulaires,
  • Réduire la douleur et la rigidité articulaire au niveau des jambes et du genou,
  • Rendre les tendons plus élastiques,
  • Protéger les tendons et les cartilages,
  • Diminuer les inflammations (chez les athlètes).

Le Gingembre

Connu pour ses vertus thérapeutiques et médicinales, le gingembre est une plante originaire de l’Inde utilisée depuis plus de 5000 ans pour apaiser les douleurs liées à la mobilité, aux muscles ou aux rhumatismes.

Le Cholécalciférol (Vitamine D3)

La vitamine D3 contenue dans le Neoflex participe au maintien d’une bonne ossature et contribue à la réduction du risque de chute liée à une mauvaise posture ou à la faiblesse des muscles. Cet actif participe également activement à l’absorption du calcium et du phosphore.

L’Eglantier (Vitamine C)

Encore appelé « Rosa canina », l’Eglantier est un arbrisseau de 3 mètres environs dont les fleurs produisent un fruit : le cynorhodon.  Très réputé pour sa richesse en Vitamine C (il en contient 20 fois plus que l’orange), il est utilisé depuis des décennies dans des sirops fortifiants.

La présence de la Rosa canina dans le Neoflex permettra donc au complément de favoriser la formation de Collagène afin de fortifier le rôle normal du cartilage et des os dans le corps.

Neoflex : Posologie du complément alimentaire

Le complément alimentaire Neoflex tout comme Artimium 360 se présente sous forme de gélules dans une boîte ergonomique de 60 comprimés. Il est conseillé de prendre une à deux gélules quotidiennement en fonction de l’intensité de la douleur ou du mal du patient.

Le supplément doit être pris à quelques minutes du repas du midi ou soir accompagné d’un grand verre d’eau. En termes de précautions, il est recommandé d’allier la prise du complément avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité physique fréquente.

La prise du Neoflex est dépourvu d’effets secondaires toutefois il est interdit aux nourrices, personnes souffrant d’allergies, aux femmes enceintes ou aux enfants de moins de 18 ans d’en consommer. L’avis d’un médecin sera également requis si l’utilisateur suit un autre traitement afin d’éviter les interactions médicamenteuses.

Trouve-t-on Neoflex en pharmacie ?

Le Neoflex n’est pas disponible en pharmacie mais uniquement sur le site officiel du fabricant Nutra Zénith. Le produit dispose d’une garantie qui permet de retourner le produit en cas de non satisfaction du client. Il coûte en moyenne 32 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *