Prostalim XR Avis Médical : efficacité, composition, prix, conseils

Une fois qu’ils dépassent les 40 ans, certains hommes sont sujets à des troubles dysfonctionnelles de la prostate. En effet, cette glande sexuelle qui entoure l’urètre est sujette à des affections qui causent des problèmes de santé aux hommes adultes. Il s’agira entre autre de mictions difficiles, de fausse ou fréquentes envies d’urine, de douleurs dans la zone pelvienne, de diminution de la libido ou de dysfonctionnements érectiles. Pour pallier à ces différents troubles liés à la prostate, une attention particulière doit être accordée à cet organe au fur et à mesure que l’âge avance. Outre la chirurgie, certains moyens simples telles que la prise de Prostalim XR permettent de prévenir les maladies de la prostate. Mais en quoi ce complément alimentaire est-il efficace ?

Prostalim XR: c’est quoi au juste ?

Le Prostalim XR est un complément alimentaire conçu uniquement pour les hommes de près ou de plus de quarante ans. Elaboré par les laboratoires suisses Biovancia, il a pour but de traiter les différentes maladies de la prostate. Plus précisément, le supplément va fournir à la prostate une barrière protectrice qui viendra protéger l’organe de tous les facteurs susceptibles de le faire grossir.

Loin d’être une formule miracle, le Prostalim XR offrira donc à l’utilisateur une meilleure qualité de vie. Fabriqué avec des composants naturels d’origine végétale, il est disponible sous forme de gélules par lot de 60 dans un boîtier ergonomique. Bénéficiant de la garantie Qualimax, il ne comporte aucun OGM et répond à la charte de qualité Synadiet ainsi qu’aux règlementations européennes.

Composition et actions du Prostalim XR

Prostalim est un complément alimentaire 100 % naturel qui associe en une seule formule 6 actifs qui agissent ensemble pour la santé de la prostate. Il s’agit notamment de :

  • Ecorce de Pygeum (100 mg),
  • Baies de Saw Palmetto (320 mg),
  • Extrait de Thé vert (50 mg),
  • Zinc,
  • Pollen nano (120 mg),
  • Beta-sitostérol (100 mg),

Le Prunier d’Afrique (Pygeum)

Le Pygeum est un grand arbre exotique très apprécié en phytothérapie. Utilisé depuis des siècles par les tribus locales pour soulager les problèmes urinaires des hommes, l’écorce de cette plante contenue dans le Prostalim XR aurait en effet le pouvoir de :

  • Réduire le taux des hormones antagonistes à la testostérone dans le plasma,
  • Lutter contre l’hypercholestérolémie,
  • Eviter la baisse de testostérone,
  • Soulager les problèmes urinaires,
  • Augmenter la puissance du jet urinaire,

Les baies de Saw Palmetto

Les baies de Saw Palmetto ont une action positive sur le fonctionnement de la prostate. Elles sont utilisées depuis plus de 12000 ans par les civilisations amérindiennes pour traiter les problèmes urinaires. En effet, les baies présentes dans le Prostalim XR ont la capacité d’inhiber l’enzyme responsable de la transformation de la testostérone en DHT.

Riches en stérols et en acides gras, ces plantes de la famille des Arecaceae débarrassent donc le système urinaire de toutes toxines, retardant la formation des adénomes prostatiques et réduisant le risque d’une hypertrophie prostatique (gonflement de la glande).

Le pollen

Bien qu’il soit beaucoup plus connu comme une source notoire d’allergie, le pollen présente toutefois des effets bénéfiques sur les troubles de la prostate. En effet, sa richesse en minéraux et en vitamines fait non seulement de lui un excellent complémentaire alimentaire, aux Etats-Unis surtout, mais aussi un élément essentiel dans la composition du Prostalim XR qui permet notamment de :

  • Faciliter le passage de l’urine dans l’urètre,
  • Réduire la nycturie entraînée par le HBP,
  • Diminuer le gonflement de la prostate,
  • Améliorer les symptômes sexuels et urinaires.

Le thé vert

En raison de la catéchine qu’il contient, le thé vert ralentit efficacement la transformation excessive de l’enzyme responsable du grossissement de la prostate (le DHT). Il empêche en réalité la testostérone de se transformer en hormones.

Le zinc

Lorsque le taux de zinc intracellulaire diminue dans l’organisme, des souffrances naissent automatiquement. Ce minéral contient en effet des substances anti-oxydantes qui luttent contre la multiplication des cellules tumorales. En d’autres termes, le rôle du zinc contenu dans le Prostalim XR est de lutter contre le développement des cellules responsables du cancer de la prostate. Le zinc participe également au maintien d’un taux de testostérone normal dans le sang.

La Bêta-sitostérol

Essentiellement présent dans les fruits et légumes, la Bêta-sitostérol est une substance qui intervient dans l’amélioration de la fonction protectrice des membranes des cellules. En réalité, elle permet l’utilisateur de mieux contrôler ses besoins lors d’une vidange de la vessie mais aide aussi ce dernier à avoir une miction sans gêne.

Comment utiliser Prostalim XR ?

Prostalim XR est un produit contenu dans un flacon ergonomique sous forme de gélules. Au nombre de 60, ces dernières doivent être prises au quotidien en raison de deux (2) comprimés par jour.

Les pilules devront être prises accompagnées d’un grand verre d’eau, de préférence le matin et plus précisément avant midi. Le traitement dure en général une vingtaine ou une trentaine de jours et quelques précautions seront à prendre pour le rendre efficace.

Prostalim XR : précautions et contre-indications ?

L’efficacité d’une cure de Prostalim se détermine par une prise régulière et quotidienne des gélules mais aussi par le suivi d’une alimentation saine et équilibrée. La personne malade devra donc manger beaucoup de fruits et légumes et mener par la même occasion une vie saine ponctuée par un régime sportif léger ou dur.

Le Prostalim XR est formellement interdit à toutes les personnes allergiques au pollen ou encore à celles qui suivent un traitement sous hypocholestérolémiants. Le complément aliment pourra par contre être utilisé par toutes les hommes désireux de préserver leur prostate. Les doses prescrites doivent toutefois être respectées à la lettre. En cas de doute, il faudra consulter un médecin.

Prostalim XR est-il disponible en pharmacie ?

Pour se procurer Prostalim XR, il est inutile d’aller dans les grandes salles, les parapharmacies ou les pharmacies. En effet, ce complément alimentaire pour homme est uniquement disponible sur le site officiel du fabricant.

Soucieux de préserver sa clientèle des fraudes, arnaques, contrefaçons ou tout autres risques, les laboratoires suisses Biovancia, s’assurent de distribuer eux-mêmes le Prostalim XR, et ce, sans aucun intermédiaire.

Un processus de sécurité ultra-performant permettra audit fabricant de gérer efficacement la confidentialité des données personnelles entrées par les clients lors de la validation de leur commande.

Des avantages tels qu’un tarif attrayant, une livraison rapide ou une garantie de remboursement sont également des offres disponibles pour toute personne achetant sur le site.

Prostalim XR : à propos des causes et traitements la prostate

La prostate est la glande qui entoure le canal de l’urètre. Primordial dans la production de sperme, elle peut être affectée par de nombreux problèmes tels que le cancer de la prostate, l’hypertrophie bénigne ou la prostatite.

Plutôt contraignants, ces différents troubles sont souvent liés à un âge avancé. En effet, une forte modification de la production de testostérone est notée chez les hommes adultes de près ou de plus de 40 ans.

Plusieurs remèdes permettent de lutter et traiter ces dysfonctionnements. Il s’agit notamment de la prise d’antibiotiques, de la prostatectomie (chirurgie) ou de la prise de médicaments bloquants comme le Prostalim XR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *