Testogen : avis, efficacité, posologie, achat en pharmacie

Un manque de testostérone dans le corps d’un homme a toujours des effets désagréables. En fait, ces effets peuvent être nombreux et réduire la qualité de la vie quotidienne. Pour remédier à cette carence, les laboratoires de Bauer Nutrition (basée en Angleterre) ont mis en place un supplément alimentaire 100% naturel : le Testogen. Qu’est-ce que c’est ? Quelle est sa composition, ses actions, sa posologie, ses indications et contre-indications ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que Testogen?

Testogen Triple Action est un supplément nutritionnel à base d’ingrédients naturels destiné à augmenter le niveau naturel de testostérone dans le corps en toute sécurité. Ce complément alimentaire est idéal pour améliorer rapidement votre énergie, votre vitalité et votre bien-être général.

Le complément a une formule unique qui contient un mélange spécialement sélectionné de vitamines, de minéraux et d’autres ingrédients naturels qui ont été cliniquement prouvés pour aider à soutenir la production de testostérone par le corps à mesure que vous vieillissez.

Testogen est fabriqué par Wolfson Berg Limited est approuvé par la FDA (Food and Drugs Administration) et certifiées GMP (Good Manufacturing Practices) dans les conditions de contrôle de qualité les plus strictes. Vous pouvez donc acheter ce produit en toute confiance, sachant que vous êtes protégé par les normes de fabrication et d’hygiène les plus élevées au monde.

Quelles sont les bienfaits de TestoGen ?

La formule puissante et synergique du Triple Action est connue pour améliorer de manière significative la production de la testostérone chez l’homme. Formulé à partir d’ingrédient 100 % naturels, il permet de manière générale de régler les problèmes de perte de libido et d’énergie.

A cet effet, le ginseng rouge coréen qui est l’un des composants de ce produit naturel permet d’améliorer de manière significative la libido, la fonction érectile et la performance sexuelle.

Idéal pour la perte de poids, le Testogen vous permet de brûler plus facilement la graisse du ventre et de retrouver rapidement la forme. En effet, l’augmentation du taux de testostérone dans le corps rend le processus de brûlure des graisses plus efficace et plus rapide.

Grace à une synthèse plus améliorée des protéines qui permet de construire et de maintenir des muscles plus facilement, Testogen vous aide aussi à construire un physique plus musclé et plus en forme.

Certains ingrédients de ce puissant complément alimentaire ont pour effet d’améliorer la production d’énergie et les performances physiques tout en de prévenant la lassitude et de la fatigue.

Composition de TestoGen

Le triple action comporte onze ingrédients qui ont été soigneusement et spécifiquement sélectionné pour leurs capacités prouvées à améliorer la production de testostérone et à contrecarrer les effets d’un faible T. Ces principes actifs vont agir en synergie pour procurer de plus grands bienfaits sur votre corps. Ces ingrédients sont :

·        La biopérine

La biopérine est un extrait breveté obtenu à partir de fruits de poivre noir. Elle fournit une quantité standardisée de pipérine, l’ingrédient bioactif du poivre noir, à un minimum de 95 %. Ce composant du Testogen également un :

  • Antioxydant de haut niveau,
  • Agent anti-inflammatoire,
  • Agent actif de la réduction du niveau de sucre dans le sang grâce à la pipérine,
  • Actif responsable de l’amélioration la santé du cerveau et la santé cardiaque,
  • Agent anticancéreux.

Grâce à la biopérine, votre corps assimilera alors plus facilement les autres composés de Testogen.

·        Les vitamine D et K1

La vitamine D ainsi que la vitamine K interviennent sur le bon fonctionnement de notre capital osseux. Elles permettent aux os et aux dents d’être plus forts et facilite l’assimilation du calcium dans notre organisme. La vitamine K1 quant à elle a pour effet d’améliorer l’absorption de la vitamine D afin de bénéficier d’une meilleure croissance musculaire et osseuse.

Une étude sur la corrélation entre la quantité de vitamine D contenu dans le Testogen et présente dans le corps et le niveau de testostérone, prouve qu’une faible quantité de vitamine D réduirait la production de testostérone. Un supplément de vitamine D et K1 permet donc d’augmenter la production de testostérone.

·        La vitamine B6

La vitamine B6 est une vitamine hydrosoluble dite « essentielle », car l’organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas : le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments dans lesquels elle est présente sous différentes formes.

Cette vitamine contenue dans le Testogen joue un rôle crucial dans la synthèse de certains anticorps, de l’hémoglobine et de certains neurotransmetteurs comme la testostérone. Elle est également essentielle à la production d’énergie à partir du glycogène musculaire (forme de stockage des sucres dans le muscle).

·        Le ginseng rouge

Le ginseng rouge permet :

  • Améliorer le bien-être général,
  • Renforcer l’endurance physique,
  • Guérir les troubles de la santé, tels que les problèmes respiratoires et cardiaques
  • Améliorer la concentration,
  • Réduire l’incidence des bouffées de chaleur de la ménopause.

Le ginseng rouge composant le Testogen qu’aphrodisiaque naturel. Une étude a d’ailleurs prouvé qu’une consommation de ginseng asiatique augmente le taux de testostérone présent dans l’organisme.

·        Le zinc

Le zinc est un minéral essentiel qui est naturellement présent dans certains aliments, ajouté à d’autres, et disponible sous forme de complément alimentaire. Cet actif est impliqué dans la production et la sécrétion d’hormones dont la testostérone et les hormones de croissance. Le zinc contenu dans le Testogen est nécessaire à de nombreux processus dans votre corps, notamment :

  • L’expression des gènes,
  • Les réactions enzymatiques,
  • La fonction immunitaire,
  • La synthèse des protéines,
  • La synthèse de l’ADN,
  • La cicatrisation des plaies,
  • La croissance et le développement.

·        L’extrait de fenugrec

L’extrait de fenugrec est impliqué dans la libération d’insuline qui permet aux acides aminés d’arriver jusqu’aux muscles et donc aide au développement de ces derniers.  Le fenugrec est aussi un antioxydant qui lutte efficacement contre le stress oxydatif généré par les radicaux libres. En d’autres termes, cet actif du Testogen booste l’énergie pour des séances de sport plus intenses.

·        L’acide D-aspartique

L’acide D-aspartique est un acide aminé non essentiel qui stimule la production testostérone. Selon une étude, cet acide augmenterait de 45 % notre quantité de testostérone en quelques semaines. D’autres bienfaits de cet acide sont :

  • L’augmentation du niveau d’énergie,
  • L’augmentation du nombre de spermatozoïdes,
  • L’amélioration de la circulation sanguine,
  • L’aide au renforcement des muscles.

·        Les extraits de feuilles d’orties

L’ortie contenu dans le Testogen est une plante herbacée vivace de la famille des urticacées qui regorge de bienfaits pour le corps. L’extrait de feuilles d’ortie favorise une circulation plus libre de la testostérone dans le corps. Au-delà de son action sur la testostérone, elle booste le niveau énergie, car elle est riche en vitamines et minéraux.

·        Le bore

Le bore est un minéral naturel qui :

  • Augmente la « testostérone libre » d’environ 25 %,
  • Augmente le métabolisme de la testostérone,
  • Réduit de plus de la moitié les indicateurs d’inflammations.

Le bore composant le Testogen permet également à la testostérone de synthétiser les protéines nécessaires à la reconstruction du muscle.

·        Le magnésium

Le magnésium est un sel minéral qui a un rôle très important dans de nombreuses réactions enzymatiques intracellulaires. Un oligo-élément essentiel pour notre corps, ce minéral joue aussi un rôle dans la production de testostérone.  Selon une étude menée sur des hommes, l’administration de magnésium causerait une augmentation de 26 % du taux de testostérone. Le magnésium est aussi impliqué dans la régulation du stress et du sommeil. Deux facteurs clés qui peuvent engendrer une baisse de testostérone.

TestoGen : Posologie, indication et contre-indications

Chaque boîte contient 120 capsules. La posologie consiste à prendre des gélules 4 fois par jour, en tenant compte de l’espace de prise. Ceci est donc un traitement de 30 jours, il est donc très important de respecter la posologie (inutile d’augmenter la dose).

Comme toute cure de compléments alimentaires naturels, il n’est pas recommandé de poursuivre la cure au-delà de 2-3 mois. En effet, si votre corps est trop accoutumé à recevoir ces principes actifs, il ne fournira plus aucun effort le jour où vous cesserez de prendre des compléments. Ce qui peut causer des problèmes. Testogen doit être pris de façon continue et à des heures fixes. Pendant les jours d’entraînement et les jours de repos.

Ce produit strictement déconseillé aux femmes et aux hommes de moins de 18 ans est composé de produits naturels, il sera alors difficile d’observer des effets délétères sur votre corps. Toutefois, augmenter la dose recommandée pourrait être néfaste et dérégler votre système. En cas de doutes, demandez conseil à un professionnel de santé pour avoir un avis médical (pharmacien ou médecin généraliste).

Ou peut-on se procurer Testogen ?

Le supplément nutritionnel s’achète sur le site officiel du fabricant. Nous vous recommandons de ne pas vous laisser tromper par des vendeurs douteux qui, profitant du succès fulgurant de ce supplément, tentent d’écouler frauduleusement des produits de contrefaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *